top of page
Feuilles ombre

Service Heraldique

Ce service a pour vocation d'aider en les dépannant les FF et SS accédant prochainement à leur armement templier et devant faire leur blason, c'est-à-dire à choisir leurs armes héraldiques. Ce n'est pas aussi aisé qu'on l'imagine car ce blason est censé représenter ce qui pour vous a de l'importance. Cela peut correspondre à un trait de votre personnalité, à une passion, à une motivation, etc.

Exemples de qualité personnelle ou mérite :

Carl Duc de Brunswick, Prince de Wolfenbüttel, vainqueur de la Guerre dite de Sept ans contre les Français et leurs alliés, prit le nom de Eques A Victoria, Chevalier de la Victoire.

Exemple de choix d'une passion :

Bacon de la Chevalerie, Grand Orateur du Grand Orient de France, grand amateur de chasse, prit le nom de Eques Ab Apro, Chevalier au sanglier.

Exemple de motivation actuelle :

Un frère passionné par les loups et leur sauvegarde en France prit le nom  Eques Ad Lupum.

Un ami apiculteur combattant pour la sauvegarde des abeilles contre les utilisateurs de pesticides prit le nom Eques Ad Apibus, chevalier aux Abeilles.

Le service Héraldique vous propose une formule tout compris :

Détermination de ce qui s'avère essentiel pour vous. C'est ce qui servira de base à la recherche du ou des meubles ( motifs ou objets ) qui figureront sur votre écu. Vous bénéficierez de diverses propositions. Il y a aussi la partition à voir et les couleurs dites l'émail ou les émaux voire le métal ou les métaux à vous proposer.

Quand le choix vous conviendra, il y aura la création du blason final avec fourniture pour vous du fichier image en haute résolution.

ATTENTION : Chez les Templiers religieux comme ceux de l'Ordre Souverain du Temple des motifs sont interdits comme la croix ou le cœur par exemple. La croix parce qu'elle figure déjà sur la robe et sur le manteau, rien d'autre ne pouvant venir la souiller, le cœur parce qu'il représente le saint Esprit.

Blasonner peut paraître simple à certains, en réalité cela nécessite des journées de travail. Avant de parvenir au résultat final, il y a généralement la production de plusieurs blasons. Et souvent aussi le besoin de disposer de ce blason en urgence.

En complément, il y a aussi le choix de la devise.

Et le moins facile, le texte à fournir expliquant pourquoi vous avez choisi ces armes et cette devise.

Si vous avez ce problème, envoyez le coupon ci-dessous.

Feuilles ombre

CONTACT

bottom of page