Il paraît que vous allez faire un livre sur les templiers. Est-ce exact ?
- Copyright Christian GUIGUE
- 25 oct. 2018
- 1 min de lecture

Il est disponible chez Détrad, 18 rue Cadet - 75009 Paris - sur www.guigue.info - sur www.amazon.fr
Beaucoup de frères du RER sont aussi templiers dans des Ordres divers (voire Knight Templars). On y rencontre aussi des maçons du REAA et du Français voire de l'Emulation qui ne peuvent pas pratiquer les degrés chevaleresques dans leur organisation française se limitant aux Nautoniers et aux Cryptiques.
Quelques amis m'ont demandé de faire un livre pour les nouveaux venus. Quand il s'agit de former vraiment les frères, on ne trouve jamais rien qui réponde précisément à ce besoin.
Ce livre est fait pour les frères templiers mais aussi pour les frères CBCS de l'Ordre Intérieur qui ne veulent pas se limiter à porter chlamyde, manteau, épée templière, etc. mais veulent savoir ce que c'est que d'entrer dans la Chevalerie templière.
A sa demande, j'ai aussi rédigé pour l'Ordre Souverain du Temple des rituels de réception et d'armement qui sont religieux, chevaleresques et templiers.
Ces Ordres présentent un considérable avantage, celui de rejoindre la Milice du Christ et la Chevalerie et les servir sans attendre des années, C'est une forme de travail qu'apprécient tout spécialement nos frères du Rectifié les plus motivés par cela et qui sont déçus par ce qu'ils voient où ils sont.
Si cela vous intéresse : https://www.templier-arras.com
Posts récents
Voir toutVisitez le Rite Opératif de Salomon et vous vous poserez aussi cette question en voyant la danse d'indiens faite autour du corps d'Hiram,...
En réalité, j'ai appris que le GM de l'époque, accusé de tous les maux, avait pris la décision de faire pratiquer en France les grades...
Vous avez raisons de vous poser des questions car dans la même obédience, le même rite, on remarque des pratiques diverses. A quoi cela...